Si le discours des analystes est à l’adoption massive du Big Data et des analytiques, la réalité est que cette adoption se fait lente, ralentie par des barrières dont la principale est sans surprise le manque de ressources.

En 2019, le marché des Big Data analytiques (business analytics) devrait dépasser les 187 milliards de dollars. Pour autant, tout n’est pas simple dans l’univers du Big Data, et beaucoup d’entreprises freinent des deux pieds avant d’investir dans ce domaine.

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Les freins à l’adoption des Big Data analytiques

Les organisations qui souhaitent adopter ou étendre l’usage des Big Data analytiques se heurtent à plusieurs barrières :

63 % - Les Big Data analytiques requièrent des investissements constants dans des ressources dont elles ne disposent pas.

39 % - Le manque de personnel compétent pour pratiquer les analytiques.

32 % - L’absence de leviers pour exploiter le Big Data.

24 % - Le volume des données est écrasant et difficile à exploiter.

18 % - Les équipements sont trop anciens pour exploiter le Big Data.

10 % - Le Big Data place l’entreprise face au risque des cyberattaques.

Source : Honeywell, KRC 2016 - Image d’entête 88306183 @ iStock Topp_Yimgrimm