L’adoption de la technologie Big Data, en plaçant l’analyse au cœur de la prise de décision, permet d’acquérir des avantages commerciaux concurrentiels. Voici comment…
Les technologies Big Data aident à développer des stratégies qui favorisent des environnements de travail agiles, accroissent la productivité, aident à réduire les coûts… et enrichissent la démarche commerciale de l’entreprise.
1Ré-étalonner les stratégies business
- En plus de favoriser la prise de décision, les technologies Big Data apportent les outils pour analyser et valider les résultats de ces mêmes décisions. Les organisations peuvent ainsi recalibrer leurs stratégies en fonction d’exigences nouvelles et en utilisant des stratégies commerciales éprouvées.
2Réduire les coûts d’organisation
- En parallèle à l’automatisation et à l’usage de l’Intelligence Artificielle, les solutions Big Data permettent la mise en place de processus de fabrication efficaces, avec une production tournée vers la demande, et une utilisation optimale des matières premières. Ce qui contribue à réduire les coûts de production et d’exploitation.
3Augmenter la productivité
- Pour augmenter la productivité et l’efficacité de la main d’œuvre, il faut renforcer la confiance et accompagner la prise de décision axée sur la donnée. Ce qui aura pour effet d’augmenter l’efficacité de l’organisation dans son ensemble.
4Mettre en place des prix compétitifs
- Créer des stratégies de prix différentiées aide à développer des prix compétitifs et à générer plus de revenus.
5Des données pour les stratégies de vente
- L’analyse des données Big Data aide à affiner la classification des clients à l’aide de données démographiques qui vont accompagner les commerciaux dans leurs démarches.
6Fidéliser la marque
- La connaissance préalable des attentes et des besoins des clients est une démarche qui enrichit la relation commerciale en permettant de proposer des services pertinents. De quoi favoriser une relation à long terme entre le client et la marque, et augmenter la répétition des commandes.
7Recruter des gens plus intelligents pour des emplois plus intelligents
- Le Big Data monte au service des RH pour identifier de manière plus large et plus fiable les bons profils de candidats issus des bases de données commerciales, des moteurs de recherche d’emploi et des réseaux sociaux. Tout en évaluant s’ils sont en phase avec la politique de l’entreprise.
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