Depuis quelques jours, les passagers du navire de croisière Diamond Princess sont mis en quarantaine au large du Japon suite à la découverte de personnes infectées par le Coronavirus (2019-nCov). Mais un couple d’Australiens a trouvé un moyen pour se faire livrer du vin malgré les mesures restrictives imposées par les autorités. En effet, les conjoints ont demandé à leur club de vin, le Naked Wine, de leur en livrer par drone. Deux caisses de vin leur sont parvenues sans que l’opération n'ait été détectée par les garde-côtes.

Les drones ne sont pas uniquement utilisés pour livrer du vin dans le contexte de cette quasi-pandémie de Coronavirus. En Chine, ces appareils sont aussi utilisés dans diverses situations. Des drones agricoles sont par exemple sollicités pour déverser des produits désinfectants sur des villages entiers. Ils sont aussi utilisés dans certaines villes chinoises pour interpeller verbalement les gens qui ne portent pas de masques de protection.

À lire aussi Les nombreux drones qui survolent la zone du crash d’hélicoptère de Kobe Bryant obligent la FAA à interdire temporairement cet espace aérien