L’agence universitaire de la Francophonie (AUF), a choisit Insight pour l’accompagner dans le remplacement des systèmes de visio-conférence de ses campus numériques par des Surface Hub afin de faciliter la collaboration entre ses différentes entitées et apporter un meilleur service à ses étudiants répartis à travers le monde.

Aperçu rapide

Insight a accompagné l’AUF dans la livraison de Surface Hub en France et à l’international mais également leur installation, configuration et la formation des personnes à leur utilisation.

“Travailler avec Insight, c’est travailler véritablement en synergie avec des gens très disponibles qui ont à cœur que le projet réussisse. Insight a su composer dans un climat complexe et allez plus loin que l’éditeur pour nous soutenir dans nos objectifs, celui-ci n’ayant pas réellement d’offre pour certaines localisations en Afrique”

Michel Lecoz, Coordonnateur au dévelopement des espaces numériques-AUF

La Solution

Insight a joué un rôle de facilitateur pour L’AUF mais également de coordinateur. Microsoft dispose ainsi d’un protocole strict lors de l’achat d’un Surface Hub qui comporte de nombreuses étapes à respecter. Grâce à cet accompagnement, la direction numérique de l’association a pu assurer la livraison d’une dizaine de Surface Hub sans encombre, à la fois à Paris et à Montréal mais également dans des pays tels que la Tunisie où Insight a assurer la logistique de bout en bout tout en exerçant l’interface avec l’éditeur.

Parallèlement à cette opération réalisée avec la direction numérique, Insight a opérer avec d’autres services de l’AUF l’installation des Surfaces Hub, leur configuration et la formation des personnes à leur utilisation. Insight dispose ainsi d’une équipe dédiée à l’accompagnement des utilisateurs à travers notamment des workshop autour des Surfaces Hub animé par nos spécialistes.

Les bénéfices

L’acquisition de Surface Hub a grandement facilité la collaboration entre les différentes entités de l’AUF. Les Surface Hub acquis apparaissent ainsi comme des salles de réunions supplémentaires avec un tableau interactif permettant un partage de l’information instantané à tous les participants. L’outil est très flexible et apparait comme une brique de la collaboration indispensable dans un univers Microsoft. D’autant plus qu’il intègre 0365. L’AUF va continuer à travailler avec Insight et projette un envoi au Maroc lorsque la surface Hub V2 sera disponible. Insight dispose ainsi d’une douzaine de services autour de la Surface Hub V2 ce qui en fait un partenaire particulièrement attractif.

“L’AUF met en avant la promotion des nouvelles technologies à travers le monde et donne l’accès aux fonctions numériques dans les pays les moins dotés. Je suis ravie et fière qu’Insight puisse contribuer à la mise en place et à la mise à disposition des dernières technologies pour les étudiants du monde entier”

Kheira Delahaye, Executive Account Manager Département corporate

Bénéfices-clés

AUCUN COMMENTAIRE