- Protection des projets de la RATP : Stéphane Krantz explique que l'outil Cloudflare protège historiquement les produits et applications de la RATP, notamment l'application "Bonjour RATP" et de nouveaux projets comme la vente en mobilité déployée pour les Jeux Olympiques.
- Sécurité renforcée : La RATP a choisi d'intégrer des fonctionnalités avancées comme l'antibot et la protection contre les attaques DDoS via Cloudflare pour maintenir un haut niveau de sécurité sur ses applications et infrastructures.
- Gestion par les équipes DevOps : Le produit Cloudflare est géré par les équipes DevOps qui s'occupent des infrastructures de la RATP, tandis que la partie cyber analyse les rapports et alertes générés par l'outil.
- Résultats concrets : Lors des Jeux Olympiques, Cloudflare a aidé à maintenir des niveaux d'alerte bas, assurant une protection efficace des plateformes, y compris la sûreté et la vente en mobilité.
- Protection des actifs sur AWS : Cloudflare est considéré comme un pilier de la sécurité à la RATP, protégeant efficacement les actifs hébergés sur AWS.
Cybersécurité Cybersécurité - Cas d’usages Protection du projet Bonjour RATP | RSSI – RATP Smart Systems |...
- CONTENUS
- CAS D'USAGES
- Cybersécurité
- Cybersécurité - Cas d’usages
- Assises de la Sécurité
- Interviews Assises de la Sécurité
Protection du projet Bonjour RATP | RSSI – RATP Smart Systems | Stephane Krantz
Interview de Stephane Krantz, RSSI chez RATP Smart Systems, réalisé lors de l'évènement Les Assises 2024