Celle-ci propose des solutions de sauvegarde, de récupération et de cyberrésilience. Elle vise à protéger les données tout en assurant leur disponibilité dans les environnements cloud, sur site et SaaS. Cette intégration permet aux organisations de renforcer la visibilité et le contrôle sur leurs données dans les environnements cloud, SaaS et sur site, sans avoir à recourir à des scans perturbateurs. Rubrik DSPM permet de réduire les risques associés, comme les permissions excessives ou les classifications de données inexactes.
Les entreprises peuvent activer cette fonctionnalité directement depuis leur instance existante de Rubrik Security Cloud. Contrairement aux solutions DSPM autonomes qui nécessitent souvent des intégrations complexes, l’intégration de Rubrik DSPM lui permet de s’activer au sein de l’infrastructure existante. Cela réduit les délais de mise en œuvre et les coûts associés, ce qui est un atout majeur pour les entreprises cherchant à adopter rapidement des solutions de sécurité performantes.
Une solution complète et intégrée
En intégrant DSPM dans une plateforme qui comprend déjà la sauvegarde et la récupération, Rubrik se différencie en proposant une solution complète et intégrée. Les entreprises peuvent gérer l’ensemble de leur sécurité des données via une interface unique, ce qui réduit la complexité et les coûts liés à la gestion de multiples outils.De plus, contrairement aux solutions DSPM autonomes, souvent longues et complexes à déployer, Rubrik DSPM offre une activation rapide des fonctionnalités de gestion de la posture de sécurité des données dans l’environnement Rubrik des clients. Cela permet aux organisations de bénéficier des fonctions qui incluent le contrôle et la visibilité des données, en identification et classification automatiques des données sensibles dans les environnements cloud, SaaS et sur site, avec la mise en place de contrôles pour réduire les risques d’exposition.
Il corrige les permissions excessives
Lors de l’utilisation de l’IA générative, la solution prend en charge la correction des permissions excessives pour limiter l’exposition des données sensibles à des utilisateurs non autorisés. Pour prévenir tout accès non autorisé, elle est à même de corriger et de classifier les données grâce à la détection et la rectification des étiquettes de sensibilité manquantes ou inexactes.Face à la montée en puissance de l’IA générative et aux volumes croissants de données qu’elle consomme, la gestion efficace des données sensibles est devenue un impératif. Des contrôles insuffisants peuvent ralentir l’adoption de ces technologies innovantes en raison des risques de fuite. En intégrant Rubrik DSPM, les organisations peuvent identifier et gérer plus efficacement les risques liés aux données. Rubrik DSPM intégré à la plateforme Rubrik Security Cloud sera disponible mondialement dès le début de l’année 2025.