La solution d’Acronis est spécifiquement conçue pour les fournisseurs de services gérés (MSP). Elle propose un agent et une console uniques pour tous les services, et une plateforme personnalisable pour l’intégration d’outils supplémentaires dans une pile technologique unifiée.
Cette extension fonctionnelle de l’EDR répond aux divers besoins de détection et de réponse proactive aux menaces, de gestion centralisée de la sécurité, d’amélioration de la productivité des équipes de sécurité, de protection des environnements hybrides et multicloud, ainsi que de réduction des coûts et de la complexité.
Elle a un autre bénéfice : répondre via une solution intégrée aux attaques assistées par l’IA. Du fait du recours des cybercriminels à l’intelligence artificielle et de l’extension des surfaces d’attaque, les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées, ce qui rend les entreprises plus vulnérables aux violations de données et aux maliciels.
Une solution tout-en-un
Pour protéger leurs clients, les MSP qui proposent des services de sécurité doivent généralement faire coexister plusieurs outils, qui s’avèrent le plus souvent complexes, coûteux et fastidieux à déployer et à maintenir. Acronis XDR propose une solution tout-en-un. Grâce à l’automatisation et à l’intelligence artificielle, le XDR peut automatiser les actions de réponse, réduisant ainsi le temps nécessaire pour contenir et corriger les menaces.« Acronis propose une plateforme de protection des terminaux depuis un peu moins d’un an. Depuis, ils ont complété leur pile XDR avec l’alignement des alertes sur le framework MITRE ATT&CK et les détections de corrélation dans le cloud. Surtout, leur plateforme prend en charge la gestion multitenant et leur tableau de bord propose des visualisations intuitives », souligne Chris Kissel, vice-président de la recherche chez IDC.
« Il est impératif que les MSP puissent apporter des garanties de cybersécurité aux clients ayant des environnements informatiques hétérogènes et des budgets limités, a déclaré Gaidar Magdanurov, président d’Acronis. Acronis XDR permet aux MSP de proposer une sécurité de premier ordre, sans la complexité et les coûts indirects importants des outils non intégrés traditionnels. Ceci est rendu possible de différentes façons, notamment par des fonctionnalités assistées par intelligence artificielle (IA) qui aident les MSP à garantir une cybersécurité optimale, sans nécessairement être eux-mêmes experts de la cybersécurité. »