CyberArk, le spécialiste en sécurité des identités, annonce que SAP Enterprise Cloud Services (ECS) a choisi d’adopter une stratégie « Zéro privilège permanent » pour sécuriser les accès à privilèges à ses services cloud.Pour renforcer la gestion et la protection des accès à privilèges, l’équipe chargée de l’architecture de sécurité de SAP ECS prévoit de déployer plusieurs éléments de la plateforme de sécurité des identités de CyberArk, dont CyberArk Secure Cloud Access.

Le projet inclut l’implémentation d’une stratégie de « Zéro privilège permanent » pour toutes les sessions, qu’il s’agisse de consoles cloud, d’applications ou d’accès aux bases de données, à partir d’une interface utilisateur centralisée.

CyberArk Secure Cloud Access est une solution de sécurité des identités développée par CyberArk, conçue pour protéger les accès privilégiés et sensibles dans les environnements cloud. Elle fait partie de la plateforme plus large de gestion des identités et des accès de CyberArk, qui vise à sécuriser les systèmes critiques contre les menaces
internes et externes.

CyberArk Secure Cloud Access permet de gérer de manière centralisée les accès des utilisateurs, de surveiller les sessions en temps réel, et de contrôler les droits d’accès.Cela comprend la surveillance et l’enregistrement des sessions pour une traçabilité complète et la possibilité de révoquer ou de restreindre les accès à tout moment.  

Sécuriser les accès de 6 000 grandes entreprises

Ces capacités sont au cœur de la stratégie de SAP ECS pour gérer les accès à privilèges de manière temporaire, sans accorder de droits permanents, réduisant ainsi la surface d’attaque potentielle. Secure Cloud Access comporte des capacités de surveillance active des sessions à privilèges, permettant de détecter les comportements anormaux ou malveillants en temps réel et d’y répondre rapidement. Les accès sont accordés de manière temporaire et contrôlée, minimisant ainsi les risques liés à des comptes compromis ou à des abus d’accès.

SAP ECS pour sa part doit sécuriser l’un des plus grands clouds mondiaux, « le plus grand cloud privé au monde », selon SAP. Il gère les opérations de plus de 6 000 grandes entreprises à travers tous les secteurs majeurs, avec des centaines de milliers de serveurs.

« La vision de mon équipe en intégrant les solutions CyberArk à SAP ECS est de redéfinir la sécurité des identités pour l’entreprise, et d’offrir ainsi le plus haut niveau de protection et de sérénité possible à notre clientèle mondiale, explique Roland Costea, CISO Enterprise Cloud Services et EVP chez SAP. J’ai hâte de collaborer avec CyberArk pour améliorer notre robustesse et renforcer la réputation de SAP ECS en tant que fournisseur de cloud privé de choix dans le monde. »