Check Point annonce avoir signé un accord définitif pour acquérir Cyberint Technologies, un fournisseur de solutions de gestion des risques externes. Cette acquisition permettra de renforcer les capacités du Centre des Opérations de Sécurité (SOC) de Check Point et d’élargir son offre de renseignements sur les menaces gérées.

Les capacités avancées de Cyberint seront intégrées à la plateforme Check Point Infinity et seront également disponibles en tant que service géré via les offres de la plateforme Check Point Infinity.

Cyberint, fondée en 2010, a connu une croissance rapide et s’est imposée comme l’un des leaders dans le domaine de la gestion des risques externes. Avec plus de 170 employés répartis dans le monde, l’entreprise a réussi à attirer une clientèle diversifiée, y compris des entreprises du Fortune 500, en offrant des solutions de protection contre les menaces numériques, la gestion des surfaces d’attaque et le renseignement sur les menaces.

Cyberint s’est appuyée sur l’intelligence artificielle pour améliorer ses solutions de détection des risques et de protection. L’IA permet à Cyberint de délivrer des renseignements exploitables d’emblée, tout en minimisant les faux positifs. En plus de ses solutions technologiques, Cyberint a également développé des services gérés qui fournissent le support et l’expertise de ses spécialistes aux clients. Ces services permettent aux entreprises de bénéficier de conseils spécialisés pour gérer efficacement leurs risques externes, tout en s’assurant que les menaces sont correctement atténuées.

Par ailleurs, Cyberint a mis l’accent sur la gestion proactive des surfaces d’attaque, pour aider les entreprises à identifier et à atténuer les vulnérabilités avant qu’elles ne soient exploitées. Cela inclut la détection des sites web et des applications vulnérables exposés sur Internet, un domaine critique alors que les cyberattaques deviennent de plus en plus sophistiquées.

« Nous sommes ravis d’accueillir Cyberint au sein de l’organisation Check Point. Leur solution s’aligne parfaitement avec notre vision de la prévention collaborative des menaces et améliore les capacités de notre SOC, a déclaré Sharon Schusheim, Chief Services Officer chez Check Point Software Technologies. Nous serons en mesure de transformer les risques identifiés en actions préventives autonomes et de travailler avec des produits de sécurité tiers pour contenir les actifs compromis et atténuer les expositions externes. »

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2024.