Le jury des trophées Mobility Awards 2015 a décerné le prix 'coup de cœur du jury' à la Ville de Puteaux et son partenaire Daxium, pour l’application Puteaux Mobile.
Une application mobile au service des citoyens et qui contribue à la qualité de vie à Puteaux… Le jury des trophées Mobility Awards 2015, qui ont été remis au cours du salon Mobility for Business, a tenu très largement à décerner un prix particulier, son coup de coeur, à la ville de Puteaux pour son application Puteaux Mobile. Le trophée a été remis à la ville de Puteaux et à on prestataire Daxium par notre rédacteur en chef, par ailleurs membre du jury.
De gauche à droite : Marie Baudry, responsable du pole digital de la ville de Puteaux ; Gilles Falco, directeur de la communication et de l'innovation ; Yves Grandmontagne, Rédacteur en chef d'IT Social ; Yann de Saint Vaulry, p-dg de Daxium ; et Irfan Senol, Responsable Projets
Une application citoyenne
Cette application mobile offre de multiples services aux citoyens comme aux visiteurs de Puteaux, dont la géolocalisation avec des informations pratiques sur les parkings, les moyens de transport et les lieu de vie de la ville, ou encore les actualités et la TV locales.
En particulier, et coeur innovant du projet, Puteaux Mobile offre l'opportunité à son utilisateur de signaler aux services municipaux une anomalie géolocalisée sur les lieux publics, dégradation, panne d'équipement, chantier et voirie, stationnement gênant. Réalisée avec son partenaires Daxium, l'application se décline sur les smartphones sous iOS et Android.
Une nouvelle version de l’application sera disponible début 2016, avec de nouveaux flux d’informations temps réel sur les transports et le stationnement, et la géolocalisation de nouveaux points d’intérêts comme les pistes cyclables ou les défibrillateurs.
Le jury a tenu à saluer l’initiative de la ville de Puteaux dans la création d’un outil citoyen mobile et gratuit, qui permet à ses habitants d’être acteurs de leur cadre de vie, et aux services techniques d’optimiser leur travail et d’informer les habitants sur la résolutions des signalements remontés.