Il y a environ trois mois, la société Zoom a connu des soucis liés à la sécurité. Suite à ses incidents, le PDG du groupe, Éric Yuan, a déclaré une sécurisation de tout le système de la société de services de téléconférence. Il a annoncé qu’il allait prendre des mesures pour sécuriser leur fameux logiciel de visioconférence.
Un programme de 90 jours pour améliorer la sécurité
Pendant le confinement occasionné par la pandémie de coronavirus, la vidéoconférence a pris une grande envergure. Durant le confinement, la plupart des travailleurs se retrouvent dans l’obligation de travailler à domicile. Ainsi, les services de communication vidéo de Zoom sont extrêmement sollicités. Le 1er avril, Yuan a lancé un programme de 90 jours pour améliorer la cybersécurité. Plus de 100 nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées au cours du programme, dont une version 5.0 de Zoom qui inclut un système de cryptage AES 256 GCM et plusieurs autres dispositifs de sécurité.
Des engagements pour améliorer le service fourni par Zoom
Pour améliorer la confidentialité, Zoom engage des experts de la sécurité, de l’inclusion et de la justice sociale. Il s’engage également à apporter plus de transparence dans le fonctionnement de tout le système via un guide explicite. Il améliore son programme de primes aux bugs pour améliorer la qualité de la communication. Pour tester l’efficacité de ces changements, plusieurs tests ont été réalisés au cours de ces dernières semaines. Pour répondre directement aux questions des participants, Zoom accueille un webinar mensuel, dont le prochain aura lieu le 15 juillet 2020.