WatchGuard complète sa plateforme dédiée aux MSP, WatchGuard Cloud, avec la gestion du Wifi et une nouvelle gamme de points d’accès (PA) compatibles Wifi 6. L’ajout de la fonction Wifi dans WatchGuard Cloud permet de centraliser en la simplifiant l’administration des points d’accès WatchGuard. L’objectif est de proposer une intégration multiplateforme transparente pour les partenaires intégrateurs et distributeurs. Les nouveaux PA, quant à eux, permettent aux clients de bénéficier de la qualité de la connectivité et de performances optimisées, avec un meilleur niveau de sécurité par rapport aux versions précédentes.
La fonction Wifi dans WatchGuard Cloud permet de gérer, de configurer et d’établir des rapports sur les performances et la connectivité Wifi pour chaque client depuis une seule plateforme. Dotée d’une interface unique, elle permet de créer des modèles de revenus récurrents, d’évaluer la valeur des options de paiement et de choisir des modèles complémentaires parmi les programmes FlexPay de WatchGuard. L’interface permet aussi d’avoir un meilleur aperçu des informations importantes, telles que la puissance du signal, la couverture, la consommation de bande passante du client sans fil, l’utilisation du point d’accès et la répartition des clients.
De nouveaux points d’accès sécurisés
« La fonction Wifi dans WatchGuard Cloud et l’expérience d’un point unique offerte par la plateforme Unified Security Platform de WatchGuard réduisent considérablement les frais généraux informatiques, améliorent la simplicité d’utilisation de façon générale et réduisent le coût des infrastructures », explique l’éditeur. Une étude récente auprès des cadres chez les MSP a révélé que pour 95 % d’entre eux, le fait de gérer plusieurs interfaces diminue la productivité et l’efficacité de leur gestion de la sécurité des clients.
Les nouveaux points d’accès AP130, AP330 et AP430CR apportent quelques améliorations, notamment le Wifi 6, qui en rehausse l’intérêt pour les entreprises et les télétravailleurs. Ces nouveaux PA prennent également en charge la dernière version du protocole de chiffrement WPA3, qui offre le meilleur niveau de chiffrement actuellement sur les points d’accès. Celui-ci intègre également OWE (Opportunistic Wireless Encryption), un mécanisme qui permet de sécuriser les connexions aux réseaux Wifi ouverts. Parmi les fonctions de sécurité de niveau entreprise, les AP130, AP330 et AP430CR proposent en outre d’un environnement de gestion protégé, l’authentification RADIUS, et le VPN.