Vedecom propose une technologie de recharge par induction pour en venir à bout des pannes en voiture électrique. Deux grosses contraintes freinent encore le développement de la voiture électrique. D’une part, les voitures n’ont pas assez d’autonomie d’énergie et d’autre part, les points de recharge sont très insuffisants sur route. Aussi, pour palier ces deux points, Vedecom planche sur une solution durable et efficace. Le projet est prévu être mis en place d’ici deux ans.
Une plaque émettrice sous la route ainsi qu’une autre réceptrice sous la voiture permettront cette opération. Pour le moment, la solution Vedecom propose encore une faible puissance, 2kW. Mais pour l’institut, le plus urgent est de perfectionner le système sol-voiture. L’équipe travaille en ce moment sur les possibilités d’avoir une garde au sol par plus de 15 cm pour que le bas de caisse ne soit pas toucher chaque fois par les ralentisseurs. Par la suite, Vedecom pourra augmenter son problème la puissance jusqu’à atteindre les 22 à 30 kW. Et les concepteurs veulent même proposer la possibilité de rouler jusqu’à 100 km/h.