Le très compétitif marché des applications de communications unifiées a, comme beaucoup d’autres segments informatiques, connu une embellie impromptue lors du premier confinement. Les éditeurs rivalisent depuis pour enrichir leurs produits afin de capitaliser sur les énormes besoins de communication et de collaboration des télétravailleurs. Voip Telecom annonce le lancement de sa nouvelle application de communication unifiée : l’App Voice Manager, la version softphone de sa plateforme.
En enrichissant Voice Manager, son système de téléphonie hébergé, avec une appli pour téléphones portables et des fonctions de collaboration, Voip Telecom enrichit les services, purement télécom jusqu’à présent, de sa plateforme. La nouvelle application de communication unifiée, App Manager, permet aux utilisateurs de connecter l’ensemble de leurs équipements (smartphone, PC/Mac et tablettes)à Voice Manager.
Téléphonie et collaboration au menu
L’application est disponible en deux versions : Voice Manager Lite et Voice Manager Collab. La version lite permet d’être facilement joignable et de recevoir des appels de la ligne fixe en déplacement. La mise en attente, le transfert d’appel vers un collaborateur, le journal d’appels ou la messagerie vocale sont inclus. L’application donne un accès aux contacts de l’entreprise et autorise la synchronisation des répertoires. Elle affiche un état de disponibilité des collaborateurs en temps réel.
Voice Manager Collab intègre toutes les fonctions de Voice Manager Lite, et permet également de travailler en mode visioconférence, jusqu’à 200 participants. L’application propose un outil de tchat collaboratif, c’est-à-dire avec partage et capture d’écran ou de fichiers. Il est possible d’inviter des participants extérieurs. L’application est disponible en téléchargement depuis l’Apple Store, Google Play Store et la plateforme Voice Manager pour les versions PC et Mac.