La startup Ubikey lance une version hybride de sa solution de management visuel Ubikey Office. Le spécialiste du travail collaboratif veut répondre aux besoins du télétravail. Développé à l’origine sur écran interactif, le logiciel collaboratif Ubikey évolue pour pouvoir être utilisé à distance et simultanément sur tous les terminaux mobiles de type ordinateurs, tablettes ou même smartphone.
« Nous sommes convaincus que l’organisation du travail combinant la présence et à distance des équipes va se prolonger bien au-delà de la crise sanitaire. Il est donc indispensable pour les entreprises de s’équiper d’outils qui correspondent à cette nouvelle organisation du travail. Notre outil de management visuel Ubikey s’inscrit parfaitement dans cette évolution, pour permettre à chaque salarié d’être informé et impliqué à tout moment d’un projet qu’il soit présent ou non dans l’entreprise physiquement » déclare Atman Kendira, CEO d’Ubikey.
Basé sur les méthodologies LEAN et Agile, Ubikey Office propose une prise en main très simple. Il suffit de créer son projet et donner des droits d’accès aux participants et c’est parti. Chaque collaborateur devient ainsi un acteur de la réunion et peut contribuer au travail collectif en produisant des post-its, en partageant des documents ou en annotant et déplaçant du contenu déjà présent. Que ce soit sur l’écran interactif, sur leur propre ordinateur ou via un périphérique mobile, tous peuvent agir en même temps.