Teradata annonce la disponibilité d’un ensemble d’améliorations de Teradata Vantage sur Google Cloud, qui permet aux clients de Teradata d’utiliser plus facilement les services Google Cloud selon un modèle tarifaire basé sur la consommation. Teradata propose à ses clients une plateforme de données multicloud pour des analyses, une exploitation des données en temps réel et une connexion avec les services de business intelligence (BI), d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning (ML), nécessaires au développement et au déploiement des nouvelles applications.
Désormais, les clients peuvent utiliser Teradata Vantage avec leurs outils et services Google Cloud. La portabilité logicielle, quel que soit l’environnement où est déployé Vantage, permet aux clients qui le souhaitent de migrer leurs applications vers Google Cloud. Ces capacités avancées offrent aux clients la possibilité d’effectuer des analyses sur mesure et à l’échelle de l’entreprise sur l’ensemble des données disponibles, que cela soit sur Vantage, Google Cloud Storage, Dataproc ou sur une multitude de solutions de stockage de données.
Intégration avec les services natifs de Google Cloud
Il est désormais possible pour les clients de remplacer leurs anciens processus par des services Google Cloud natifs sans perturber l’utilisation de Teradata Vantage comme moteur analytique. Dans la plupart des secteurs, les clients de Teradata traitent les données à grande échelle et ont généralement besoin des performances et de la valeur que Vantage offre pour exploiter un entrepôt de données moderne dans le cloud.
Les souscriptions à Vantage sur Google Cloud incluent la dernière version du logiciel Teradata, les ressources de calcul et de stockage de Google Cloud, et la gestion de l’environnement. L’exploitation des capacités analytiques de Vantage permet aux clients d’être réactifs face à des événements inédits, tout en libérant de l’OpEx et du temps afin de leur permettre de se concentrer sur les activités qui génèrent davantage de valeur. Teradata prend en charge la performance, la sécurité, la disponibilité et les opérations de l’infrastructure analytique de ses clients en exploitant les ressources de Google Cloud.