Dans un rapport paru sur Windows Central, il semble que Microsoft ait décidé de lancer quelques mois en avance son smartphone à double écran sous Android, la Surface Duo. L’entreprise a annoncé en octobre dernier que Duo et son grand frère Neo fonctionnant sous Windows 10X, seraient commercialisés d’ici l’été. Zac Bowden de Windows Central vient donc d’infirmer cette annonce en suggérant que Surface Duo sera disponible plus tôt. Dans le rapport, les logiciels et le matériel de l’appareil sont prêts. Certaines spéculations avancent que le logiciel sera finalisé d’ici avril. On devrait en savoir plus lors de l’annonce du Surface Book 3 et du Surface Go 2 au printemps prochain.
Le rapport de Windows Central dévoile aussi quelques spécifications de la Surface Duo. Il semble que le smartphone ne sera pas rangé dans les modèles premium. Selon Zac Bowden, l’appareil sera doté d’un microprocesseur Snapdragon 855, affichera 6 Go de RAM pour une capacité de stockage de 64 Go. Par ailleurs, il ne serait pas doté de la 5G. Si les spécifications annoncées ne conviendront sûrement pas aux personnes en recherche d’un appareil de qualité, Microsoft aurait procédé ainsi pour pouvoir proposer un prix assez bas pour la Surface Duo. D’ailleurs, il serait plus ingénieux de la part de l’entreprise de commercialiser rapidement un téléphone qui embarque essentiellement des matériels datant de 2019. Par contre, l’actuelle épidémie de Covid-19 va sûrement entraîner des retards sur la sortie des produits et des annulations des salons mondiaux majeurs. Si tel est la cas, Microsoft sera alors contraint de repousser le lancement de sa Surface Duo en été, tel que prévu initialement.
À lire aussi : Microsoft dévoile les premiers kits de développement pour ses tablettes à double écran Surface Duo et Surface Neo