Convoitée par les plus grands noms du web (Microsoft, Amazon), la plateforme de messagerie professionnelle Slack, n’est pas encore tentée par la vente. Son numéro un, Stewart Butterfield avait déclaré que le service n’est pour le moment pas encore à vendre. Il souhaite surtout savoir jusqu’à quelle stade sa plateforme peut aller. C’est ainsi que les rumeurs courent sur une éventuelle entrée en Bourse de Slack, d’ici le mois de février 2019. Mais selon le Wall Street Journal, l’entreprise n’a pas encore demandé le concours des banques introductrices, mais cela arrivera bientôt.
Côté Slack, aucune confirmation n’a été obtenue quand à cette future entrée en Bourse au premier trimestre de 2019. A noter qu’après la levée de fonds de 427 millions de dollars finalisée au mois d’août dernier, Slack vaut aujourd’hui 7 milliards de dollars. Le service proposé par la plateforme est identique à celui des autres messageries professionnelles comme Workplace ou Webex Teams ou encore Google Hangouts… Slack est utilisé dans les entreprises pour divers échanges professionnels en temps réel. 3 millions sur les 8 millions d’utilisateurs concernés utilisent aujourd’hui la version payante de Slack. Et son dirigeant, Stewart Butterfield, estime que son service deviendra indispensable d’ici dix ans.