La startup rennaise Simango, accompagnée par la West Web Valley, propose une application gratuite de formation au Covid-19. Créé en 2018, Simango développe des solutions de formation en serious game, sous format de réalité virtuelle sur PC, Android & iOS. L’entreprise a bénéficié de plus d’un million d’euros de levées de fond jusqu’à présent et compte parmi ses clients de nombreux hôpitaux et établissements de santé.
Disponible sur mobiles, tablettes et ordinateurs, l’application de formation sur les précautions standards et complémentaires, inclut à présent un scénario spécial covid-19. Simango entend ainsi apporter sa contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie. Les scénarii contenus dans les jeux sont réalisés en collaboration avec des professionnels de santé afin d’apporter un contenu consistant et ludique.
La startup rennaise « s’est mobilisée ces derniers jours avec un établissement de santé pour développer un outil d’apprentissage adapté aux professionnels de santé », explique le communiqué. L’objectif de cette application est de s’intégrer, grâce aux rappels fournis, dans les pratiques quotidiennes de tout professionnel afin de prévenir la transmission croisée de micro-organismes, à l’occasion de tout soin, en tout lieu, pour tout patient et professionnel de santé.
Facilement accessible sur smartphone et tablettes, son éditeur la destine à appuyer et renforcer la formation de tout le personnel de santé sur les risques épidémiologiques complémentaire aux risques standards. L’application rappelle les règles de protection du patient et du personnel, la prévention du risque d’agents infectieux par transmission croisée et du risque épidémique, les procédures d’habillage et de déshabillage… Son implantation sur smartphone et tablette, ainsi que sa gratuité, permet un accès libre et à tout moment et de se former en 5 à 10 minutes.
À lire aussi : Les tentatives d’attaque au Covid-19 augmentent de 667 % en un mois