Seagate annonce le lancement des services de stockage en périphérie et de transfert de données Lyve Mobile en France. Peu connu, le transfert de données en tant que service permet aux entreprises qui ne disposent pas d’assez de bande passante, ou pour des raisons de sécurité, de transférer physiquement, c’est-à-dire en les transférant dans des baies mobiles, des données d’un site à un autre. Seagate, vise le marché du Edge computing, particulièrement les terminaux déportés ne disposant pas de connexion performante pour faire remonter les données collectées.
Lyve Mobile de Seagate est une solution de stockage périphérique de grande capacité qui permet aux entreprises de regrouper, de stocker, de déplacer et d'utiliser leurs données. La solution est évolutive, modulaire et indépendante du fournisseur. Composée d’une flotte de navettes et de baies Lyve Mobile, Seagate permet aux entreprises de déplacer des données en masse rapidement, en toute sécurité et simplement des terminaux à la périphérie et à la destination finale de leurs données, qu’il s’agisse de clouds privés, publics ou hybrides.
Des forfaits flexibles en fonction des projets
Les clients français peuvent s’abonner aux services de transfert de données Lyve Mobile via le portail de gestion Lyve. Le modèle d’achat sur le Web permet aux clients et aux revendeurs de bénéficier de forfaits flexibles allant des projets mensuels aux projets annuels. Dès lors qu’ils ont créé un compte et sont inscrits, les clients peuvent commander un projet en moins de trois minutes, le personnaliser, choisir des appareils et identifier les utilisateurs pour le provisionnement.
Une fois le projet soumis, Seagate provisionne les appareils et les envoie à l’endroit indiqué. Le portail de gestion Seagate Lyve est facile à utiliser et permet aux utilisateurs finaux, ou revendeurs et prestataires de service, de gérer les appareils sous abonnement, des utilisateurs multiples, les projets et la facturation. Les clients peuvent en outre accéder à leurs projets et les contrôler entièrement, de l’augmentation ou de la réduction du nombre d’appareils à l’effacement des données en fin de projet.