Afin d’améliorer son activité dans le domaine de la visualisation de données, Salesforce a racheté « Tableau » pour 15,7 milliards de dollars. La transaction s’est faite entièrement en actions. Tableau a été échangé contre 1,103 actions de Salesforce dont la valeur a été calculée sur la base du cours moyen des actions Salesforce du 7 juin 2019. Le rachat de Tableau va permettre à Salesforce de diversifier ses services. Il y a quelque temps, Salesforce avait échoué sur l’acquisition de LinkedIn au profit de Microsoft.
Tableau est une société de visualisation des données qui aide les utilisateurs à comprendre et à mieux les analyser. L’entreprise compte actuellement 86,000 clients commerciaux dont Charles Schwab, Verizon, Netflix, Schneider Electric et Southwest. Salesforce a indiqué que Tableau va continuer à fonctionner de manière indépendante et sous sa propre marque après l’acquisition. Le siège de l’entreprise restera à Seattle. Adam Selipsky, l’actuel PDG ainsi que son équipe garderont également leur poste. Adam Selipsky a indiqué que la coopération de son entreprise avec Salesforce va renforcer leur capacité à aider les utilisateurs du monde entier à voir et à comprendre les données. D’après lui, les outils d’analyses de Tableau vont permettre à des millions de personnes supplémentaires de découvrir des informations exploitables dans l’ensemble de leur organisation.