Lors de l’édition 2021 du Red Hat Summit qui vient de s’achever, Red Hat a dévoilé de nouveaux services de cloud gérés pour adresser le marché des applications natives du cloud. Dans un marché du cloud en constante mutation, accélérée par la pandémie, Red Hat continue de tracer son sillon sous le thème du cloud hybride ouvert.
Le fournisseur mondial de solutions open source a ainsi annoncé l’expansion de son portefeuille de technologies de cloud hybride ouvert avec de nouveaux services de cloud gérés : Red Hat OpenShift API Management, Red Hat OpenShift Streams for Apache Kafka et Red Hat OpenShift Data Science. L’objectif est de proposer des outils conçus comme des offres entièrement gérées pour les entreprises qui souhaitent créer, déployer, gérer et faire évoluer des applications natives du cloud dans des environnements hybrides.
Ces services sont étroitement intégrés à Red Hat OpenShift Dedicated et « permettent d’atténuer les complexités opérationnelles des environnements informatiques modernes très complexes sans sacrifier la productivité des développeurs, en fournissant un ensemble commun de capacités sur toute l’étendue du cloud hybride ouvert et sur plusieurs clouds », explique Red Hat.
Intégrer les données en temps réel
Basé sur Apache Kafka, Red Hat OpenShift Streams for Apache Kafka permet aux équipes de développement d’intégrer plus facilement des données en continu dans leurs applications. Les données en temps réel sont un élément essentiel des applications de cloud hybride fonctionnelles, offrant des expériences numériques plus immédiates, quel que soit l’endroit où un service est fourni. En tant que service Kafka entièrement géré et hébergé, Red Hat OpenShift Streams for Apache Kafka permet aux développeurs de se concentrer sur la création de meilleures applications plus rapidement, sans avoir à se soucier des exigences sous-jacentes de la collecte et du traitement des données.
Red Hat OpenShift API Management offre une gestion complète du cycle de vie des API à Red Hat OpenShift Dedicated et Red Hat OpenShift Service on AWS, d’après Red Hat. En combinant les opérations gérées avec l’intégration native d’OpenShift, les entreprises peuvent se concentrer sur la création, la gestion et la mise à l’échelle des applications basées sur les microservices et orientées API plutôt que sur l’infrastructure. Red Hat OpenShift API Management permet également aux clients de créer leur propre programme de gestion des API, avec les capacités de contrôler l’accès, de surveiller l’utilisation, de partager des API communes et de faire évoluer leur paysage applicatif global via un pipeline DevOps unique.
L’annonce de ces nouveaux services ouvre également la porte aux partenaires Red Hat, aux éditeurs de logiciels indépendants et aux intégrateurs de systèmes pour offrir de nouveaux services à valeur ajoutée à leurs clients. Les clients peuvent utiliser ces services en conjonction avec les offres des partenaires technologiques, notamment les solutions disponibles via Red Hat Marketplace, qui sont testées, certifiées et prises en charge sur Red Hat OpenShift.