Qumulo, le spécialiste de la gestion des données en mode fichier natif d’entreprise, et dans les environnements cloud hybrides, annonce une intégration au service HPE GreenLake pour proposer la Qumulo File Data Platform as-a-Service. Cette collaboration entend répondre à la problématique des données non structurées, dans tous les secteurs. Cette annonce intervient dans la foulée de l’expansion des opérations mondiales de Qumulo en Asie-Pacifique et de son partenariat stratégique avec HPE pour fournir des solutions de gestion de données dans cette région.
La plateforme tournera sur les serveurs HPE Apollo 4200 Gen10 hybrid flash et des HPE ProLiant DL325 Gen10 Plus. Ces derniers s’appuient sur une architecture optimisée pour le stockage défini par logiciel. « Une architecture hybride flash-first qui optimise les coûts et les performances ». Les utilisateurs peuvent bénéficier simultanément des avantages des performances des disques SSD et des avantages économiques des disques durs.
Surveiller l’utilisation et les performances du stockage
En fournissant l’environnement analytique en temps réel, Qumulo permet aux administrateurs de stockage de facilement surveiller l’utilisation et les performances du stockage. Une visibilité qui permet au personnel informatique d’obtenir un contrôle plus fin des données. Selon ses promoteurs, cette combinaison devrait réduire les coûts d’exploitation et d’investissement des organisations, grâce à une gestion proactive des besoins actuels et à une meilleure prévision des besoins de stockage futurs.
« Il devient de plus en plus difficile pour les entreprises de gérer le flot de données et de prévoir les besoins de stockage, ce qui rend cruciale l’adoption d’opérations basées sur le cloud pour leurs environnements hybrides, a déclaré Maurice Martin, vice-président de l’écosystème des partenaires pour les services cloud HPE GreenLake. Avec le système de données de fichiers évolutif de Qumulo, nous pouvons aider nos clients communs à simplifier les opérations informatiques et à fournir des économies à l’échelle du cloud, sur site, sur le edge ou dans des installations en colocation. En apportant le modèle opérationnel du cloud là où vivent les données de nos clients, nous leur permettons d’accélérer leur transformation numérique et surtout de rationaliser la gestion des données ».