Pure Storage annonce une évolution logicielle et matérielle qui privilégie la sécurité et les performances. La mise à jour de son logiciel Purity pour FlashBlade et FlashArray apporte aux entreprises plus de simplicité dans l’injection des données avec une accélération des opérations. La nouvelle prise en charge native SMB qui apporte plus de performance aux applications Windows pour un très haut débit de traitement et des IOPS, avec une faible latence pour gérer de multiples charges de travail simultanées, des fichiers de toute taille et des accès E/S séquentiels ou aléatoires.
Pour les entreprises et les centres de données qui veulent repenser leurs infrastructures dans un contexte cybersécuritaire très précaire, les fonctions de sécurité de Purity offrent une protection contre les ransomwares pour toutes les applications en mode fichier, bloc et cloud natives.
Une sécurité renforcée contre le rançonnage
FlashBlade et FlashArray sont désormais renforcées par des snapshots SafeMode, proposant un portefeuille complet d’outils de protection pour garantir que les données soient toujours en sécurité et récupérables en quelques secondes. « Les snapshots immuables et la rétention basée sur des règles prédéfinies protègent les entreprises contre les risques d’une perte de revenus, du paiement d’une rançon et d’une dégradation de leur réputation associés aux attaques de type ransomware », explique Pure Storage.
Les clients disposent ainsi d’un ensemble de services de données existants, notamment la réplication, le retour en arrière du système de fichiers et les instantanés SafeMode pour une récupération rapide des logiciels rançonnés. Les solutions validées comprennent les applications PACS de santé et la sauvegarde de serveurs SQL à des vitesses supérieures à 1 To/min pour les fermes SQL qui exigent une sauvegarde et une récupération rapides. Ceci en plus des fonctions de sécurité et de conformité intégrées dans les offres FlashBlade et FlashArray. Les nouvelles fonctions de Purity sont accessibles dès maintenant pour FlashArray, et seront disponibles au premier trimestre pour FlashBlade.
La fin du stockage hybride selon Pure Storage
Selon Pure Storage, « la troisième génération de FlashArray//C rend le stockage hybride obsolète ». Les nouvelles versions FlashArray//C40 et FlashArray//C60 proposent des solutions de stockage exclusivement à base de mémoires Flash QLC. Avec ses architectures NVMe de bout en bout grâce à DirectFlash, Pure Storage propose des densités allant de 1,3 PB à 5,2 PB dans des baies de trois à neuf unités.
« Pure a été classé comme leader du dernier Magic Quadrant de Gartner pour le stockage primaire, se positionnant le plus haut et le plus loin sur les deux axes pour la simple et bonne raison que nous réduisons la complexité du stockage traditionnel qui n’est tout simplement pas conçu pour notre ère numérique. Notre vision d’une expérience moderne des données permet aux entreprises d’innover en fournissant une expérience de stockage dynamique dans le cloud, flexible à la demande et délivrée sous forme de code », affirme Ajay Singh, Chief Product Officer chez Pure Storage.