Proofpoint, le spécialiste de la cybersécurité et de la conformité, annonce plusieurs innovations dans ses trois plateformes phares : Protection contre les menaces (Threat Protection), Conformité (Compliance), et la nouvelle Protection de l’information et Sécurité du cloud (Information Protection and Cloud Security). Dans un environnement où les frontières rassurantes du périmètre sécuritaire ont disparu et où les entreprises sont secouées par une vague d’attaques sans précédent, et face à la sophistication des modes opératoires des attaquants, le secteur de la sécurité informatique continue de faire évoluer ses solutions de détection et de réponse. Il s’agit pour les éditeurs d’accélérer l’adoption de SASE (Secure access service edge)et du Zéro Confiance.
Disponible dès aujourd’hui, « la plateforme de protection de l’information et de sécurité dans le cloud de Proofpoint est la première solution cloud native du marché qui combine la prévention des pertes de données d’entreprise (DLP), la gestion des menaces internes, le cloud app security broker (CASB), l’accès réseau zéro trust, l’isolation du navigateur à distance et une solution de sécurité web cloud native », explique Proofpoint.
Contrôle et isolation des accès Internet
Disponible à partir de Protect 2021, Proofpoint Web Security est la nouvelle solution de sécurité cloud native de Proofpoint qui fournit des contrôles et une isolation lorsque les utilisateurs finaux accèdent à Internet. Lorsqu’elle est combinée aux solutions d’accès CASB, d’isolation du navigateur à distance et de sécurité réseau ZéroTrust de Proofpoint, les entreprises disposent d’une architecture de sécurité SASE qui peut assurer un contrôle d’accès associé à une protection des menaces et des données pour les utilisateurs accédant aux applications sur Internet, aux services de cloud computing et aux applications privées.
Les Services de transition gérés sont disponibles dès maintenant suite à l’intégration d’Intelisecure. Ce nouveau service permet aux entreprises de remplacer leurs anciens produits DLP par des innovations centrées sur les personnes. Quant à la plateforme de protection contre les attaques BEC, elle est optimisée par Supernova, la plateforme de détection. S’appuyant sur la télémétrie des passerelles entrantes et sortantes, de l’analyse des risques de la chaîne logistique et des données API des plateformes cloud telles que Microsoft 365 et Google Workspace, Supernova débusque les attaques les plus sophistiquées de fraude par email.