De confinement en confinement, la Transformation Numérique s’est accélérée au sein des entreprises. C’est l’unique moyen de poursuivre une activité et de la développer aujourd’hui. Et les cyber-attaquants profitent de cette nouvelle opportunité de revenus comme le montre les derniers chiffres du phishing : 667%, c’est le taux de croissance de cette activité illicite pendant la pandémie. Une flambée d’attaques qui entraîne inévitablement une recrudescence du nombre de sociétés victimes de vols de données, d’identité, de chantage ...
Amendes à payer du fait d’un manquement aux réglementations, pertes de revenus, image de marque altérée sont autant de conséquences dues à ce contexte. Mais la situation, même si elle reste difficile pour nombre d’entreprises, n’est pas sans issue.
Un WEB SERIE de 30 minutes pour faire le tour
Et des sociétés commencent à témoigner des moyens mis en œuvre pour éviter de devenir à leur tour victime demain ou tout simplement ne plus l’être. Parmi elles, OVH Cloud, plusieurs millions de clients souscrivent à leurs services, du simple particulier au grand compte en passant par les indépendants ou les petites structures. Le 19 janvier prochain pendant un WEB SERIE IT SOCIAL, le RSSI d’OVH Cloud, Olivier Levrard, expliquera en quelques minutes comment il parvient à lutter contre le phishing et le vol de données. Un cas d’usage qui sera précédé par un état des lieux sur les dernières tendances en termes de phishing et de malwares.
Et comme 40% du coût moyen d’une fuite de données dû à une brèche dans le système d’Information (soit 1,52 milliard de dollar), provient de la seule perte d’activité résultante selon le Ponemon Institute, il est vital que les entreprises s’informent sur les différentes façons de lutter contre ce fléau. Ce sera le rôle de Yulia Luciani, experte Fraud & Risk Intelligence chez RSA Security lors de ce même Web Serie.