Apple peut être fier de ses résultats de 2018. La firme a communiqué dernièrement que les utilisateurs ont dépensé près de 1,22 milliard de dollars pendant la période des vacances de Noël de 2018. L’Apple Store a également battu un nouveau record le jour du Nouvel An 2019, en rapportant 322 millions de dollars en seulement une journée. D’après les responsables de la firme, c’est à cette période que les consommateurs dépensent le plus en utilisant les cartes-cadeaux pour acheter des applications ainsi que des jeux payants.
Les applications les plus téléchargées sur Apple Store en 2018 sont les jeux ainsi que les applications de santé et de fitness. Nous pouvons citer le cas de Fortnite, PUBG, Brawl Stars, Asphalt et Monster Strike dans la catégorie des jeux les plus populaires. N’oublions pas non plus les applications d’entretien comme 1Password, Sweat et Luminosity. Malgré la baisse du chiffre de vente des iPhone, Tim Cook, le PDG d’Apple, affirme être satisfait du succès d’Apple Store. D’après lui, cette plateforme constitue l’un des points forts du domaine « Services » de la firme. En vue de cette nouvelle année, Apple s’attend à générer 84 milliards de dollars pour le trimestre. Notons que c’est le marché global des applications qui connaît actuellement une hausse consécutive. App Annie prévoit que la vente d’application, toute plateforme confondue, en 2019 dépasserait les 122 milliards de dollars.