Oracle annonce de nouvelles innovations pour son offre SaaS dans le cadre des mises à jour d’Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning (ERP) et d’Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM). Basées sur le retour d’expérience des clients d’Oracle, les améliorations concernent notamment des fonctions basées sur l’IA et sur l’apprentissage automatique (ML) autour de questions liées à la gestion de la performance, à la gestion des risques et à la gestion de projets, avec l’usage de plus en plus avancé des assistants numériques.
Désormais, la gestion intelligente des performances exploitant l’apprentissage automatique permet aux équipes financières d’importer au sein d’Oracle Cloud EPM des modèles existants d’apprentissage automatique, depuis des applications tierces. Ils peuvent ainsi analyser les données clients, les données des profils de ventes ou d’autres données opérationnelles externes au service financier. Ces modèles permettent aux utilisateurs de valider leurs prévisions et d’y ajouter des informations contextuelles, de prendre des décisions en s’appuyant sur des informations plus complètes et de transformer plus rapidement les prévisions en opportunités de développement.
Accélérer les processus financiers
Les fonctions de reporting financier pour Oracle Digital Assistant permettent aux équipes financières de gérer facilement le rapprochement des comptes, la consolidation financière et les processus de clôture. Avec ces processus enrichis de reporting financier, les utilisateurs peuvent obtenir des analyses des performances de leur organisation en posant de simples questions telles que « Quels sont les rapprochements échus aujourd’hui ? », par exemple.
De nouveaux processus opérationnels et tableaux de bord pour Oracle Risk Management ont fait leur apparition. Ils permettent une détection et une résolution rapides des problèmes en analysant l’activité des utilisateurs et les transactions grâce à l’IA. Ils automatisent les processus opérationnels de gestion des risques et fournissent des contrôles prédéfinis pouvant se déployer très rapidement en cas de menace sur la sécurité. Le tableau de bord enrichi d’Oracle Risk Management améliore la visibilité des risques, la collaboration et la supervision par les dirigeants pour aider les organisations à mettre en œuvre une gouvernance d’entreprise robuste.
Enfin, planification, budgétisation et exécution unifiée des projets s’effectuent en respectant les objectifs stratégiques de l’organisation. Par exemple, les utilisateurs peuvent proposer des projets dans Oracle Cloud EPM et les envoyer directement dans Oracle Project Management pour exécution, mais aussi pour étendre facilement les contrôles et les approbations du budget au sein d’une seule et même solution. Ce processus opérationnel unifié offre aux utilisateurs une visibilité sur les projets stratégiques afin qu’ils puissent en accélérer l’exécution et assurer la cohérence de l’ensemble de l’organisation tout au long du cycle de vie du projet.