One Identity, le spécialiste de la sécurité axée sur les identités, annonce la disponibilité de Safeguard Remote Access et d’une solution pour la gestion des privilèges sur les terminaux. Des offres conçues pour aider les entreprises à déployer leur cybersécurité au-delà du périmètre de sécurité traditionnel.
Après la commercialisation de son offre SaaS phare de gestion des accès à privilèges (PAM) Safeguard, One Identity la complète avec une solution native du cloud qui garantit aux sous-traitants et aux travailleurs à distance de pouvoir accéder aux ressources soumises à des privilèges d’accès, sans passer par des VPN traditionnels, et ce quels que soient le système de l’utilisateur ou les ressources auxquelles ce dernier accède. Le tout sans logiciel client à installer.
Une gestion unifiée des privilèges
« Cette expérience “frictionless”, qui utilise des technologies basées sur le navigateur et une authentification fédérée pour offrir un accès réseau Zero Trust (ZTNA), contribue à améliorer la productivité des utilisateurs finaux comme des administrateurs tout en optimisant la sécurité grâce à un suivi et un enregistrement de session vérifiables », explique l’éditeur.
Partant du constat que la gestion des privilèges liés aux terminaux a longtemps suivi une approche en silos, l’éditeur a enrichi sa gamme de produits pour couvrir davantage de systèmes. « One Identity devient le seul fournisseur du secteur à proposer une gestion unifiée des privilèges des terminaux pour Active Directory et Azure Active Directory (AD/AAD), les bureaux Windows, Linux/Unix et macOS », affirme le communiqué. « Cette combinaison unique permet aux entreprises d’adopter une approche globale de la protection des terminaux dans le cadre d’un programme PAM complet », conclut-il.