Un peu plus d’un an après le lancement de Karbon, sa solution de gestion Kubernetes, Nutanix l’enrichit avec Karbon Platform Services, une plateforme multicloud (PaaS) basée sur Kubernetes avec une sécurité gérée par un système automatisé. Cette offre fournit aux développeurs de logiciels des services gérés clés en main, sur site, dans le cloud public et en périphérie (Edge), pour créer et exécuter des applications natives du cloud tout en leur permettant de découpler les applications de l’infrastructure sous-jacente.
Elle fournit également aux équipes d’exploitation informatique un cadre simplifié et cohérent de gestion du cycle de vie des applications et de sécurité. Karbon Platform Services s’appuie sur les principales capacités de gestion du cycle de vie de Kubernetes, initialement introduites avec Karbon comme un composant intégré du logiciel HCI de Nutanix. Elle permet des opérations multicloud grâce au gestionnaire du cycle de vie des applications en mode SaaS.
Une plateforme agnostique
Cette offre PaaS permet le développement et le déploiement rapides d’applications allant de simples applications conteneurisées à des applications web complexes en exploitant l’abstraction. Plus précisément, les services de la plateforme Karbon comprennent les Kubernetes gérés (K8s-aaS), les Containers-as-a-Service (CaaS), les fonctions sans serveur, l’IA, le bus de messages, l’entrée, le maillage de services, l’observabilité et les services de sécurité.
Karbon Platform Services offre une mobilité des données à travers le cloud et une gestion des applications hybrides grâce à des pipelines de données transparents et optimisés pour le WAN et des interfaces de données extensibles. Cette caractéristique donne aux entreprises la flexibilité nécessaire pour apporter leurs propres services et tirer parti de l’écosystème Kubernetes.