Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
36% des jeunes sont déjà engagés dans une dynamique entrepreneuriale, 35% y ont songé mais ne souhaitent pas le faire. Source :Observatoire des Pratiques Pédagogiques en Entrepreneuriat (OPPE).
IT Social : Créer son entreprise, travailler à son compte, être son propre patron devient le choix de carrière le plus intéressant pour 52 % des jeunes aujourd’hui.
À lire aussi : Le déclin des startups chez les jeunes américains
2Marché
La France fait mieux que les 21% d'entreprises en Allemagne, et les 17% des entreprises américaines. Source : Forrester Research.
IT Social : Selon PAC, le programme de logiciels open source Libre a généré 4,1 milliards d'euros en France, en hausse de 33% par rapport à 2012.
À lire aussi : État des lieux de l’open source dans les entreprises
3Taxes
Tous les opérateurs qui proposent en France un service de partage de vidéo donnant accès à des œuvres et contenus audiovisuels seront soumis à la 'taxe YouTube' votée par les députés, quel que soit leur lieu d’établissement.
IT Social : La taxe est fixée à 2% du chiffre d’affaires, et grimpe à 10% en cas de contenus ou œuvre à caractère pornographique ou violent.
À lire aussi : Le top priorités des préoccupations des PDG-CEO
4Snowden
À lire aussi : Des failles et malwares de la NSA mis aux enchères
5Sécurité
Apple refuse l'amalgame entre l'iPhone 6 et le Galaxy Note 7. Les explosions et combustions de plusieurs modèles iPhone en Chine seraient dues à des « dégâts physiques externes » infligés aux appareils.
IT Social : Sous entendu "c'est pas de notre faute" ! Alors pourquoi Apple procède-t-il à l'échange des appareils... défectueux ?
À lire aussi : Pourquoi le Samsung Note 7 explose ? Voici la meilleure des théories
6Qui mange qui ?
IT Social : Commentaire du président de la Fédération des Banques populaires : "L'arrivée du digital pose des problèmes, crée aussi peut-être des opportunités, et va nécessiter beaucoup d'investissement".
À lire aussi : Banque : le DAF recourt au numérique pour réduire coûts et investissements