ServiceNow, le spécialiste de la digitalisation des workflows, vient d’annoncer la disponibilité de nouvelles fonctions directement intégrées dans Microsoft Teams.L’objectif est d’intégrer au sein de Teams les capacités de support des télétravailleurs. Microsoft veut intégrer ces fonctions pour faciliter le diagnostic des incidents et accélère leur délai de résolution. Les interactions entre les services IT et RH permettentdésormais de résoudre les problèmes directement au sein de Microsoft Teams et soutenir ainsi plus efficacement les collaborateurs.
Les nouvelles fonctions comprennent Chat-to-Call, un outil qui permet de lancer un appel Teams depuis la messagerie instantanée, incluant la prise en charge de la vidéo et du partage d’écran. Dans des situations plus complexes, les agents peuvent joindre les employés par vidéo.Major Incident Management est une autre fonction désormais intégrée dans Teams. Elle permet aux responsables de traiter rapidement les incidents à l’échelle de l’organisation par le biais d’un processus structuré.
Accélérer les délais de réponse
Les informations clés peuvent être partagées dans une réunion, directement depuis la Now Platform, afin d’offrir à tous une compréhension commune de l’incident en question et accélérer les délais de réponses.Une fois qu’un incident est résolu, toute l’activité est saisie dans la plateforme Now afin qu’à l’avenir, d’autres personnes puissent également bénéficier de l’interaction.
Ces nouvelles intégrations annoncées soutiennent les agents par le biais du modèle de la main-d’œuvre distribuée en facilitant des lignes de communication rapides et directes au sein des équipes Microsoft pour rencontrer les employés là où ils se trouvent. En même temps, les agents disposent désormais des ressources nécessaires pour se préparer à l’augmentation des incidents et des demandes lorsque les employés retournent sur leur lieu de travail physique et ont besoin d’aide pour leur retour au bureau.