La pandémie du coronavirus touche actuellement de plus en plus de pays. Le nombre de personnes infectées ne cesse d’augmenter de jour en jour. Pour mieux gérer cette situation, plusieurs entreprises travaillent sur des outils visant à tenir les populations informées de la propagation du virus. Dans cette initiative, Microsoft a lancé un nouveau tableau de bord qui permet de suivre l’évolution du COVID-19 en temps réel. La société a déclaré que toutes les informations et les données disponibles sur cette plateforme proviennent de sources fiables telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des centres de contrôles et de préventions des maladies aux États-Unis (US Center for disease control and Prevention « CDC ») et les centres européens de préventions et de contrôle des maladies (European Centre for Disease Prevention « ECDC »).
D’une grande praticité, ce tableau de bord peut être consulté sur les différents types d’appareils comme les ordinateurs, les tablettes ainsi que les smartphones. Cet outil donne accès aux différentes informations localisées (dernières actualités et les vidéos) concernant la propagation du coronavirus dans un pays spécifique. Sont aussi référencées aussi les dernières directives pour la santé et la sécurité publique mise en place par les gouvernements locaux.
Google développe de son côté un site pour informer les internautes sur l’évolution de la pandémie du coronavirus. Toutefois, ce site prend la forme d’un centre d’information destiné aux personnes vivant aux États-Unis plutôt que d’un tableau de bord comme celui de Microsoft.
À lire aussi : Microsoft déploie un correctif d’urgence pour corriger une vulnérabilité sur Windows 10