« Orange s’excuse pour la gêne occasionnée », a déclaré le représentant de l’opérateur face à la panne globale dont a été victime les autres opérateurs. Le lundi 14 mai, à partir de 9h50, une panne a été détectée et s’est terminée à 12h20. Mais un autre incident s’est déclaré, en début d’après-midi, vers 14h. Auprès des clients d’Orange, les incidents ont été plus importants à partir de 10h15 et jusqu’à 16h, les pannes ne semblaient pas être résolues, créant un effet domino chez Bouygues, Free et SFR.
La communication partout en France a été perturbée par ce problème technique, dont l’origine venait d’Orange. L’opérateur a expliqué que l’« incident technique impacte fortement l'interconnexion voix entre Orange et les opérateurs tiers, les équipes techniques sont pleinement mobilisées ». Tous les appels, fixe ou mobile, qui ont été passés d’un opérateur différent vers Orange ne passaient pas ou bien étaient de très mauvaise qualité. Cependant, le problème n’a pas touché les communications entre même opérateur.