Si les MSP (Managed Service Providers) devraient connaître un certain succès post-crise, c’est aussi le moment des restrictions budgétaires. Il faut maintenant penser à l’avenir !
Pour rappel, les MSP internalise le service informatique d’une entreprise, ou le renforcent en fournissant et en gérant l’infrastructure informatique, généralement sur la base d’un abonnement. Même si ce genre de services devrait être très sollicité, plus de 1800 MSP interrogés par Datto ont exprimé néanmoins leur appréhension. Les entreprises n’ayant plus les mêmes moyens à cause de la pandémie, leurs prévisions devraient être revues à la baisse.
Les MSP s’attendent à une croissance de 17 % en moyenne au cours des trois prochaines années. Mais ces chiffres devraient probablement baisser de 10 à 20 %. D’autres ont revu ce pourcentage à la hausse, notamment pour les offres en soutien au télétravail, à l'enseignement à distance, aux opérations médicales et de soins à distance.
Penser à l’avenir : 2021
Comme les entreprises doivent revoir leur mode de fonctionnement, les collaborateurs devront utiliser de nouveaux outils technologiques. C’est l’unique moyen de poursuivre l’activité, produire et être efficace. Les MSP devraient ainsi investir dans les nouvelles technologies telles que le machine learning, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets. Certains y travaillent déjà.