Les Assises de la sécurité et des systèmes d’information, le rendez-vous annuel des entreprises et des experts de la sécurité des systèmes d’information, se tiendront du 14 au 17 octobre au Grimaldi Forum à Monaco. Cette année, l’événement européen de la cybersécurité fêtera ses vingt ans, une année exceptionnelle qui sera marquée par la crise du Covid-19, du télétravail et des attaques d’une ampleur inédite. Les Assises sont devenues au fil du temps un lieu de rencontre unique pour s’interroger sur les problématiques actuelles et futures de la cybersécurité. Cette année sera, sans surprise, placée sous le signe de la cybersécurité au temps de la pandémie. Une crise qui fait bouger les lignes et incite les entreprises à revoir leurs plans de défense.
Parmi les thèmes de 2020, les Assises aborderont les sujets suivants :
- Le cybermonde, un enjeu géopolitique,
- Covid-19, la réponse Cyber,
- Risque cyber et risque épidémiologique : quel modèle d’assurance pour les risques systémiques ?
- Elevator Pitch Startups,
- Portrait-robot du RSSI en 2021,
- Cloud et souveraineté : un débat sans fin…,
- Zéro Trust : du buzz word à la réalité.
Un accueil dans le respect d’un protocole sanitaire stricte
Pandémie oblige, les visiteurs, exposants, partenaires, clients, prestataires et collaborateurs seront accueillis dans le respect d’un protocole sanitaire strict, mis en place grâce à la collaboration entre les équipes de l’organisateur (DG Consultants filiale de Comexposium), le Grimaldi Forum, les hôtels et les autorités monégasques. « Ce protocole complet nous permet aujourd’hui de vous confirmer que nous avons obtenu du gouvernement Princier toutes les autorisations nécessaires au bon déroulement de notre événement », affirme l’organisateur.
Les Assises seront à nouveau un espace privilégié de débats de rencontres et collaboration. Plus de 150 ateliers, keynotes et tables-rondes aborderont l’actualité du secteur. Pour cet anniversaire le programme proposera plusieurs temps forts, dont une conférence d’ouverture avec Guillaume Poupard, directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), suivie par l’intervention de Michel Van Den Berghe, directeur général de Orange Cyberdefense, afin de faire le point sur l’avancée du projet Cyber Campus.