L’événement européen de référence en matière de sécurité et de confiance numérique, et qui devait se tenir en janvier 2021, est reporté du mardi 6 au jeudi 8 avril 2021. « Malgré tous les efforts de CEIS, de la Gendarmerie nationale et de la Région Hauts-de-France pour maintenir le Fic au mois de janvier, l’évolution récente de la crise sanitaire ne permettra malheureusement pas de vous accueillir dans des conditions optimales », explique le communiqué CEIS.
Le Forum International de la Cybersécurité est l’événement phare en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Son originalité est de mêler deux formats en un : un Forum favorisant la réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité et un Salon dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.
Le programme prévu est maintenu
En 2020, il a accueilli plus de 450 intervenants, qui se sont exprimés lors de 4 séances plénières. Les participants ont pu assister à 33 tables rondes, 24 conférences, 35 démonstrations techniques et 15 masterclasses. Le thème de l’édition 2021 sera « Pour une cybersécurité coopérative et collaborative ».
Pour la prochaine édition, le programme prévu est maintenu. Les organisateurs ont réservé 20 000 m2 d’espace d’exposition, accueilleront 500 exposants ou plus, plus de 450 intervenants, 4 séances plénières, 30 ateliers, 30 conférences, 15 masterclasses, 35 Fic Talks, des démonstrations en direct d’attaques et de solutions innovantes, 1 plateau TV, la remise des prix de la Start-up FIC 2021… L’EC2 (European Cyber Cup), 1ère compétition européenne de eSport entièrement dédiée au hacking éthique, s’y tiendra pour la première fois.