Zao, l'application phare de deepfake en Chine, connait actuellement une popularité considérable. Cette fonctionnalité se trouve actuellement en tête du tableau des téléchargements gratuits de l'AppStore en Chine. Zao permet aux utilisateurs d'insérer leur visage sur des photos ou vidéos de scènes populaires de films ou d’émissions de télévision en moins de 8 secondes. Malgré le succès rencontré par cette application, près de 4,000 utilisateurs se sont plaints de la manière dont leurs données pouvaient être exploitées, car selon eux, Zao comporterait des problèmes de confidentialité. L’un des représentants de l’application a déclaré que sa plateforme met actuellement tout en œuvre pour régler ces problèmes.
Afin de rassurer les utilisateurs, Zao a proposé récemment une mise à jour de ses conditions d’utilisation. L’application indique clairement qu’elle n’utilisera pas les photos et les mini-vidéos téléchargées par les utilisateurs à des fins autres que l’amélioration de l’application ou d’éléments préalablement approuvés par les utilisateurs. La plateforme a également rajouté que si les utilisateurs suppriment un contenu qu’ils ont téléchargé, l’application l’effacera également de ses serveurs.