BatiséeQuebec (sans accent), la nouvelle itération de la plateforme SaaS de ServiceNow s’enrichit d’un nouveau module : Creator Workflows.Cette dernière, offre nativement des capacités d’intelligence artificielle étendues et de nouveaux outils de développement d’applications low-code, permettant aux clients d’accélérer la création de processus.
Creator Workflows s’appuie sur les outils de développement low-code, App Engine et IntegrationHub, qui permettent aux entreprises de transformer, à grande échelle, d’anciens processus classiques en workflows numériques. Avec la sortie de la version Quebec, Creator Workflows s’enrichit de deux nouveaux modules, App Engine Studio et App Engine Templates, qui permettent aux développeurs de créer rapidement des applications de workflow.
App Engine Studio accélère le développement d’applications à grande échelle. Grâce à un environnement de développement visuel low-code guidé, les personnes sans expérience de codage peuvent ainsi collaborer et créer des applications.App Engine Templates donne aux équipes l’accès à des éléments préconfigurés afin d’accélérer le développement d’applications de workflow sans avoir à tout créer à partir de zéro.
une productivité améliorée grâce à l’IA et au ML
Par ailleurs, ServiceNow annonce l’intégration des technologies issues de l’acquisition de LoomSystems et d’Attivio. Ces dernières permettent de maintenir les workflows grâce à des fonctions avancées d’AIOps et donnent aux clients une vision plus approfondie de leurs opérations numériques. Ils peuvent ainsi minimiser et corriger les incidents avant qu’ils ne deviennent problématiques et bénéficier d’expériences de qualité grâce à des informations personnalisées qui les aident à travailler plus intelligemment et plus rapidement.
Parmi ces nouvelles capacités, ITOM PredictiveAIOps peut prédire les situations critiques avant qu’elles ne se produisent et aide les organisations à automatiser les processus de résolution de problèmes. Virtual Agent fait l’objet d’améliorations qui réduisent les délais de mise en œuvre grâce à des recommandations guidées sur la configuration et accélèrent la résolution des incidents grâce à des conversations de bout en bout alimentées par l’IA. Enfin, AI Search améliore l’expérience des employés et des clients, en leur donnant les informations personnalisées, pertinentes et exploitables dont ils ont besoin, directement depuis leur fenêtre de recherche dans les portails de service, sur le mobile et sur Virtual Agent.