Jamespot, l’éditeur de solutions collaboratives dans le cloud, annonce l’ajour du module Diapazone qui vient compléter les autres modules déjà présents. La proposition fonctionnelle de la plateforme collaborative s’organise désormais autour de ce module et des trois autres déjà lancés : Open Agora, pour une communication interne en temps réel ; Fast Intranet, véritable siège social numérique ; WeDoc, pour l’édition collaborative, et Diapazone, solution d’organisation des réunions.
Chacun de ces blocs fonctionnels est associé à un socle applicatif complet, sur lequel l’entreprise peut greffer des applications additionnelles en fonction de son évolution et de ses besoins. Entièrement configurable et personnalisable, Jamespot s’adapte au métier et au processus des clients. Les possibilités d’adaptation de la plateforme collaborative ont fait son succès auprès de 400 000 utilisateurs.
Diapazone propose les fonctions nécessaires pour permettre aux collaborateurs d’organiser et d’animer des échanges efficaces, participatifs et productifs. Selon la plateforme « il apporte une réponse aux nombreuses réunions souvent désorganisées et chronophages. Un phénomène que la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer ».
Un ensemble d’applications d’organisation de réunion
Diapazone rassemble un ensemble d’applications conçues pour aider les organisateurs à préparer efficacement leurs réunions, en déterminant au préalable les bonnes personnes à inviter, l’ordre du jour pour cadrer les échanges et le temps à ne pas dépasser. Une fois en réunion, Jamespot propose plusieurs options : de la visioconférence au tchat, en passant par le partage de documents et les tableaux de gestion de projets collaboratifs, tous les participants se retrouvent autour des bons supports.
L’ensemble de ces outils est paramétrable en amont pour gagner du temps et offrir des conditions d’échanges définies. Pour connaître, en temps réel, l’avis des participants, Diapazone intègre également des flash widgets pour organiser un vote, savoir qui sera disponible pour le prochain touchpoint ou établir une to-do list. Un compte rendu généré automatiquement, ainsi que la possibilité de retrouver à tout moment l’historique des messages envoyés pendant la réunion, optimisent le suivi.