Dans la nuit du 9 au 10 mars un incendie a ravagé les bâtiments abritant les centres de données d’OVH, SBG1 à SBG4. L’incendie a pris dans le site SBG2, entièrement dévasté, suivi du SBG1 dont 4 salles sur 12 ont brûlé, mais l’étendue des dommages, à cause de la chaleur et du dégagement de fumées, reste à déterminer. Par mesure de sécurité, tous les autres centres de données (SBG1, SBG3 et SBG4) ont été mis hors ligne, dont celui qui abritait notre site : Itsocial.fr. C’est la raison pour laquelle itsocial.fr a été inaccessible pendant 24 heures.
Selon les informations communiquées par OVH, notre site était hébergé sur le SBG1 qui, d’après le communiqué de l’hébergeur, « a été lourdement endommagé ». Nous avons dès lors travaillé d’arrache-pied pour remettre en ligne une sauvegarde du site. Nous attendons une réponse d’OVH concernant la situation de la sauvegarde de notre site, pour le rétablir à la version du jour de l’incendie. Nous continuons bien entendu à publier sur le média, et vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation.