À l’occasion de sa conférence annuelle, Informatica a dévoilé sa plateforme intelligente de gestion des données dans le cloud, Intelligent Data Management Cloud (IDMC). Conçue pour l’exploitation des données depuis tout type de plateforme, de cloud ou dans des configurations multicloud et multihybride, exploite, l’IA et propose plus de 200 services cloud intelligents.
Cette plateforme adresse chaque métier de l’entreprise,qu’il s’agisse de l’expérience client, du e-commerce, de la chaîne logistique, de la fabrication, de l’analytique ou de la data science. Elle donne la possibilité, pour chaque entreprise, d’avoir la maîtrise de ses données et ainsi d’être prêtes pour leur utilisation à n’importe quelle échelle.
« Cloud Native at scale », IDMC est basée sur des microservices et des API, et s’adapte à toutes les charges de travail de l’entreprise grâce à un traitement élastique et serverless. Elle offre tous les services dans une seule plateforme cloud native pour l’intégration des données, l’intégration des applications et des API et la gestion des données. Les entreprises bénéficient de la capacité d’ingérer des données sous n’importe quelle forme et à n’importe quelle latence afin d’en tirer des informations pertinentes.
Une plateforme d’IA et de ML
Basée sur les métadonnées et exploitant l’IA pour transformer les données en informations à grande échelle, elle peut traiter des pétaoctets de données dans un environnement de données très fragmenté et dispersé. Le moteur Claire d’Informatica, basé sur l’IA, est au cœur de la plateforme Intelligent Data Management Cloud. Il permet aux clients de disposer des performances de l’IA et du ML pour tirer les informations nécessaires d’un grand volume de données.
Informatica fait de la sécurité et de la confiance un principe essentielle. Il est ainsi possible de définir et d’appliquer des politiques qui garantissent que les équipes peuvent accéder rapidement aux données et aux autres artefacts tels que les pipelines et les modèles d’IA, et les comprendre. La plateforme garantit la confiance avec une qualité de données cohérente à l’échelle de l’entreprise et protège les données pour minimiser les risques liés à la confidentialité et assurer la conformité aux réglementations.