Par la voix de son ministère des Affaires étrangères, le gouvernement a déconseillé aux ressortissants du Royaume-Uni de voyager vers les États-Unis en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, à part les voyages jugés essentiels. Cette annonce intervient après la décision du gouvernement américain d’inclure le Royaume-Uni et l’Irlande dans la liste des pays européens dont les ressortissants sont interdits d’entrée sur le territoire américain pour 30 jours. Dans un premier temps, le gouvernement de Donald Trump avait exempté les îles Britanniques de la mesure d’interdiction. Cette décision s’appliquait initialement aux pays fortement impactés par la pandémie comme la France, l’Italie et l’Espagne.
Les citoyens américains incluant les doubles nationalités et les résidents légaux, installés sur le sol britannique, ne sont pas concernés par l’interdiction de voyager aux États-Unis. Ces derniers peuvent toutefois se voir imposés un confinement de 14 jours à leur arrivée sur le territoire américain. Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères précise que l’entrée sur le sol britannique des voyageurs américains n’est pas interdite.
À lire aussi : Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, prétend être le patient 0 du coronavirus aux Etats-Unis dans un tweet