Gigamon, le spécialiste de l’analyse réseau pour les entreprises, annonce la nomination de Dave Woodcock au poste de vice-président EMEA afin d’accélérer la croissance de ses activités. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies et de la distribution, il aura pour principales tâches de mettre en place, diriger et gérer les stratégies commerciales sur les régions EMEA et accompagner le passage au modèle par abonnements.
« Dave Woodcock aura un rôle essentiel dans la stratégie de développement de Gigamon en EMEA en travaillant en étroite collaboration avec les clients et les partenaires. Mais également accélérer la bascule vers des modèles basés sur l’abonnement afin de répondre au mieux aux besoins des clients », explique l’éditeur dans son communiqué.
Avant de rejoindre Gigamon, Dave Woolcock a occupé le poste de vice-président des ventes mondiales chez Imperva, un éditeur de logiciels et de services en cybersécurité, pour le compte duquel il avait auparavant dirigé les équipes de vente régionales et internationales. Il a également occupé divers postes de direction chez PTC, Ascential Software (racheté par IBM) et Crossbeam Systems (racheté par BlueCoat).
« Le marché évolue de manière inattendue en adéquation avec les nouvelles exigences de nos clients et partenaires. En cette période où les besoins en transformation digitale n’ont jamais été aussi prégnants, Gigamon est la solution pour permettre aux entreprises d’optimiser leurs ressources, assurer la sécurité de leurs réseaux et d’améliorer leurs performances », explique Dave Woodcock.
Il est vrai que la période qui s’amorce promet d’être intense pour les éditeurs comme Gigamon. Après l’explosion du télétravail, et l’introduction dans l’urgence de nouveaux appareils (PC portables principalement) et outils logiciels (visioconférence, partage de fichiers…), les SI des entreprises doivent subir une reprise en main. Pour ce faire, la première tâche des DSI et RSSI sera d’auditer les systèmes informatiques pour avoir une cartographie précise de ses constituants. Une demande soutenue d’outils d’analyse réseau est donc prévisible, et dont Dave Woodcock pourra bénéficier. Une période de grâce propice à un basculement plus rapide que prévu dans un modèle économique basé sur les abonnements.