Geoconcept, le spécialiste français de solutions logicielles d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce la nouvelle version de son application cloud de field sales management Opti-Time for Salesforce. La version Spring 2021 apporte des fonctions avancées qui permettent d’identifier instantanément le meilleur créneau de rendez-vous à proposer à son client ou prospect, des rapports automatiques pour suivre les KPIs, et de nouveaux guides intégrés pour disposer d’une aide pas à pas. Y sont également ajoutés de nouveaux guides utilisateurs, une représentation cartographique enrichie, et des fonctionnalités ergonomiques.
Opti-Time for Salesforce s’intègre au cœur du CRM et propose un équilibrage du portefeuille clients, l’optimisation des tournées et géoplanification des rendez-vous commerciaux. Il permet de s’assurer que les équipes mobiles réalisent un maximum de rendez-vous en minimisant le nombre de kilomètres parcourus.
Gestion enrichie des rendez-vous en temps réel
La nouvelle version permet aux commerciaux de réagir toujours plus rapidement et efficacement aux demandes clients et aux prospects, grâce à la fonction enrichie de prise de rendez-vous en temps réel depuis le terrain. Lorsque l’utilisateur souhaite planifier un nouveau rendez-vous, il peut désormais modifier manuellement les spécificités à prendre en compte (augmenter par exemple la durée du rendez-vous prévue par défaut).
La solution lui propose alors différents créneaux de visite. Pour faciliter la prise de décision, un code couleur permet d’identifier rapidement le niveau d’occupation de son agenda sur les journées proposées. Il peut également consulter le détail de chaque créneau proposé avant de faire son choix.
Rapports automatiques pour le suivi
Pour garantir un suivi opérationnel optimal et améliorer l’analyse des performances, les utilisateurs d’Opti-Time for Salesforce ont désormais accès à deux rapports d’analyse personnalisables. Un rapport sur les statistiques de visite comprend un suivi des principaux indicateurs de performance (nombre de rendez-vous réalisés, durée moyenne de visite, kilomètres parcourus…).
Un rapport lié à l’historique des statuts d’évènements permet de comparer les évènements planifiés à ceux effectivement réalisés, pour faciliter la prise de décision. En outre, l’application de guidage, intégrée à Opti-Time for Salesforce et basée sur la technologie WalkMe, a été enrichie de nouveaux tutoriels animés et guides d’utilisation pour accompagner de manière toujours plus efficace l’utilisateur dans la découverte de l’outil et des nouvelles fonctionnalités.