Si le marché des logiciels dans le milieu professionnel est actuellement dominé par Microsoft avec Office 365, Google serait en constante évolution avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois pour G Suite incluant Gmail, Google Drive, Google Docs et Google Meet.

Il y a un an, Google avait déclaré que 5 millions d’entreprises avaient déjà souscrit à son offre G Suite. À cette même période, le service Microsoft Office 365 pour les entreprises comptait plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Après avoir passé 4 ans chez Microsoft, Javier Soltero, Vice President & GM, G Suite, a rejoint l’équipe de Google en 2019. Il s’est alors concentré sur le renforcement des fonctionnalités comme la recherche et la transcription de Gmail en conversation. Google serait actuellement en train de chercher un meilleur moyen pour faciliter l’intégration et l’interaction entre les différentes applications.

Microsoft a également apporté des améliorations à ses offres de productivité en déployant fin 2019 le service Project Cortex. Ce moteur de recherche permet de trouver facilement les informations partagées entre les applications Microsoft.

Certains analystes estiment que G Suite devrait devenir l’un des principaux concurrents de Microsoft Office 365 dans quelques années. Google a en effet commencé à révolutionner ses différents services en concentrant ses innovations sur l’intelligence artificielle. Javier Soltero a déclaré que dans un proche avenir, Google prévoit aussi d’intégrer la fonctionnalité Smart Compose (l’outil de suggestion de frappe disponible pour Gmail et Docs) à d’autres services Google.

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