Mercredi 06 juillet 2016 : l’actu digitale en bref et commentée pour le Décideur IT.

1Le chiffre du jour

3 Md$, la condamnation d’Oracle à verser à HPE

Oracle a été condamné à verser 3 milliards de dollars à HPE pour avoir abandonné prématurément le support des processeurs Itanium.

IT Social : Il aura fallu 4 années à la justice américaine pour condamner Oracle pour rupture de contrat après l’abandon d’Itanium.

À lire aussi :

2Marché

L’IoT, un marché de 1,6 trillion $

La marché de l’Internet des Objets pourrait représenter 1,6 trillion de dollars en 2020. Source : IDC.

IT Social : Tout le monde n’est pas de l’avis d’IDC, IndustryARC estime le marché de l’IoT à 123,89 billions de dollars en 2021… Soit moins de 10 % de l’évaluation d’IDC !

À lire aussi :

3Technologies

11 000 chatbots sur Facebook Messenger

11 000 chatbots en activité sont directement intégrés dans les conversations Messenger, soit autant d’agents avec lesquels les utilisateurs de Messenger peuvent parler.

IT Social : Consultez notre article dont le lien suit pour « Comprendre les bots et chatbots ».

À lire aussi :

4Sécurité

Les vieux virus s’attaquent à la santé via l’IoT

Les anciens virus retrouvent une nouvelle jeunesse en s’attaquant aux équipements de santé connectés, décidément bien mal protégés comme la plupart des objets connectés.

IT Social : La sécurité est le talon d’Achille de l’IoT, et l’IoT est le talon d’Achille des équipements de santé.

À lire aussi :

5Startup

Cailabs lève 1 M€ sur la performance de la fibre

La start-up Cailabs, spin-off du laboratoire Kastler Brossel, est spécialisée dans les technologies de traitement des faisceaux lumineux et les solutions pour augmenter le débit des fibres optiques d’un facteur de 400 !

IT Social : La start-up a levé 3,6 millions d’euros depuis sa création en 2013.

À lire aussi :

6Emploi

Viadeo a lancé un nouvel espace emploi

Le réseau professionnel français aux 11 millions de membres lance son outil de comparaison d’entreprises par affinité selon 4 grands critères de notation : conditions de travail, carrière, gestion d’entreprise et culture d’entreprise.

IT Social : À la recherche d’une nouvelle adéquation entre le profil des membres, leur réseau et les opportunités d’emploi...

7Nomination

Yves Tyrode prend la tête de la transformation digitale de la BPCE

France Télécom, puis DG de Voyages-Sncf.com, puis CDO de la SNCF, Yves Tyrode va rejoindre le groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d’Epargne, banque Palatine, Crédit Foncier, Natixis, 8 000 agences, 100 000 collaborateurs, 35 millions de clients) pour piloter sa transformation digitale.

8Qui mange qui 

NP6 acquiert la startup Ezakus

NP6 (emailing et relation client) s’offre Ezakus (éditeur d’un DMP et spécialiste de la qualification et du ciblage d’audience).

9Qui mange qui 

RH : Workday s’empare de la start-up Zaption

Consolidation dans le marché de l’apprentissage en ligne, après le rachat d’e-doceo par Talentsoft, c’est au tour de Workday d’acquérir Zaption et son service d’apprentissage en ligne par vidéos basé sur l’engagement utilisateur.