Le prototype du nouveau casque VR de Facebook Reality Lab sera dévoilé au grand public cette année, lors de la conférence virtuelle SIGGRAPH qui démarre le 17 août prochain. Visant à offrir un confort optimal aux utilisateurs, FRL a récemment collaboré avec Oculus pour la production de ce nouveau modèle de casque au design de lunettes de soleil.
Le nouveau casque VR de Facebook allie praticité et finesse
D’une épaisseur inférieure à 0,35 pouce (8,9 cm), les écrans de ce modèle de casque VR sont plus fins que les OLED et les LCD classiques. Bien que la lentille soit mince, la totalité de l’optique de vision est suffisamment grande grâce à un espace substantiel placé entre la lentille et le panneau d’affichage. Un pliage optique, se basant sur la polarisation, permet le déplacement de la lumière de l’avant vers l’arrière plusieurs fois. Autre caractéristique importante : l’optique holographique joue sur l’interaction de la lumière laser sur la lentille et non sur d'habituels objets 3D.
Une résolution améliorée pour une netteté irréprochable
Bien que le prototype de ce casque VR de Facebook soit monochrome, RLF promet une plus grande gamme de couleurs à la sortie de cette nouvelle technologie. Les images produites par ce casque seront également plus vives et la résolution sera améliorée de manière à supprimer les pixels visibles. La firme compte porter la résolution des images à la « limite de la vision humaine » dans un futur proche, permettant un port plus durable et non ponctuel.