Boostée par le confinement et les règles de distanciation physique, la contractualisation à distance est devenue le moyen le plus sûr de continuer à nouer des accords et réaliser des transactions. Cependant, ce processus à distance peut s’avérer long et complexe, c’est la raison pour laquelle les acteurs de la signature électronique et de certification des paraphes s’activent pour simplifier le processus.
Dans ce contexte, Docusign lance la notification de signature électronique par SMS en temps réel, SMS Delivery. Cette nouvelle fonction de sa plateforme permet de signer directement depuis son appareil mobile. À mesure que la confiance dans les courriels diminue, le SMS apparaît comme une alternative plus crédible, bien que non dénuée de risques aussi. En utilisant les deux, les signataires peuvent avoir une plus grande confiance. C’est ce que propose Docusign : permettre à ses clients de solliciter leurs signataires à travers de multiples canaux et ainsi de s’assurer que leurs interlocuteurs reçoivent et remplissent les documents importants qui leur sont transmis.
« De plus, grâce à la notification par SMS, les entreprises peuvent réduire les temps de réponse de leurs interlocuteurs et clore les transactions plus rapidement. Combiné avec la fonction de signature responsive, SMS Delivery permet aux entreprises de se différencier en proposant une expérience de signature engageante et fluide », explique la plateforme.
« Nous aimons avoir la possibilité de demander des signatures à nos clients en utilisant des SMS. Cela nous permet d’offrir aux clients une expérience sans faille tout en accélérant les délais d’exécution. Le meilleur, c’est qu’il ne nécessite aucune intégration supplémentaire à mettre en place et qu’il est tout aussi facile que d’envoyer des enveloppes DocuSign par courrier électronique », affirme Alishan Dhanani, conseiller stratégique chez A-MAX Auto Insurance et client de Docusign.