1Volkswagen Polo, Audi A8 et Ford Fiesta, les Prix de la voiture connectée de l’année
Durant la 4e édition du Prix 01net de la voiture connectée, sécurité, aide à la conduite, infotainement et qualité d’intégration ont été mis en exergue pour choisir les lauréates. Dans la catégorie voiture connectée de l’année, la Volkswagen Polo se trouve en tête, suivie de Seat Arona et de Toyota Prius. La taille de la Polo a grandi. Coté équipement, elle est dotée de nouvelles technologies réservées aux véhicules premium du groupe Volkswagen. Pour la catégorie Luxe, la concurrence était rude auprès des voitures de rêve, mais c’est l’Audi A8 pourvue de fonctions autonomes qui a décroché la médaille. Porsche Cayenne et Mercedes Classe S occupent la 2e et la 3e place. Pour le coup de cœur du jury, les voitures lowcost et les citadines sont de haute technicité. Avec diverses aides à la conduite et un système multimédia inégalable, la Ford Fiesta occupe la première place, escortée de Dacia Duster et du Citroën C3 Aircross.
À lire aussi : Comment les objets connectés transforment les bâtiments en ‘Smart Building’ ?
2Philippe Arraou va gérer la mission sur la numérisation des PME
Suite au rapport Croissance connectée, les PME contre-attaquent. Initié par le Conseil National du Numérique, dont Mounir Mahjoubi a été le président de février 2016 à janvier 2017, avec la conviction que le numérique peut être un levier de création de valeur et d’emplois, le premier ministre Edouard Philippe a officialisé le lancement d’une mission destinée à mobiliser les acteurs publics et privés sur la numérisation des PME, durant le Forum des entreprises de proximité organisé par l’U2P qui réunit plus de 120 organisations professionnelles nationales. Cette initiative de 2 mois est confiée à Philippe Arraou, sous le haut patronage du secrétaire d’état chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi. Philippe Arraou va participer aux consultations sur le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises sur le volet Numérisation et innovation avec Célia de Lavergne, députée LREM de la Drôme, et Lionel Baud, PDG de Baud Industries.
À lire aussi : La téléportation devient réalité… pour recréer la vie biologique
3Twitter va afficher un bénéfice sur le trimestre en cours
Après son entrée en bourse à 26 dollars par action, il y a 4 ans, Twitter a connu des hauts et des bas. Dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street, son action a gagné 9,62 % à 18,80 dollars. 4 heures après, elle a grimpé de 15,5 %, pour atteindre 19,81 dollars. Cette hausse subite de l’action en bourse de l’oiseau bleu fait suite à la publication des résultats du troisième trimestre qui ont enregistré une perte de 21 millions de dollars, soit une nette réduction face aux 102,8 millions de perte à la même période de 2016. Sur un an, Twitter a enregistré un nombre moyen de 330 millions utilisateurs, soit une hausse de 4 %. Par rapport au second trimestre 2016, ce nombre a augmenté de 1,2 %. Le chiffre d’affaires de 590 millions de dollars est en baisse de 4 % sur un an, mais il est supérieur aux attentes du marché. Ces résultats dépassent largement les prévisions de l’année. D’après Jack Dorsey, PDG de Twitter, l’oiseau bleu va afficher un bénéfice sur le trimestre en cours.
À lire aussi : Toutes les entreprises veulent leur réseau virtuel SD-WAN
4Microsoft Sonar pour renforcer la sécurité des sites Web
Microsoft vient de présenter un nouvel outil open source destiné à aider les administrateurs qui envisagent d’évaluer la sécurité et les performances de leurs sites. Cet outil baptisé Sonar est un outil de "linting" qui consiste à analyser de façon statique le code source d’un programme afin d’y détecter des erreurs courantes de programmation. Il agrège les résultats de plusieurs scanners de vulnérabilités et failles courantes afin de donner une vue d’ensemble des faiblesses du site à l’administrateur. Il offre un bilan complet du site qui lui est soumis, en faisant remonter les erreurs détectées dans le code ou dans l’implémentation de certaines fonctionnalités. Microsoft projette de poursuivre le développement de son outil pour y apporter de nouveaux moyens capables d’adapter les tests de Sonar aux spécificités des différents sites web. La firme invite les utilisateurs et développeurs souhaitant participer au projet à faire part de leurs suggestions d’amélioration. Le projet a été officiellement donné à la JSfoundation, au début du mois de juin.
À lire aussi : PKI Microsoft
5Google : lancement de Actions on Google en France
Google annonce le lancement de Actions on Google dans l’Hexagone. Les assistants vocaux disponibles sur l’enceinte connectée à commande vocale Google Home ou les smartphones sous Android et iOS compatibles donnent la possibilité de contrôler à la voix des applications sans qu'elles soient installées sur un appareil à travers des partenariats avec des éditeurs tiers. Ces applis en version française, intégrées nativement à Google Assistant sont accessibles sur les apps d'Akinator, AccorHotels, Busuu, ELLE horoscope, L’Équipe, Namatata, Plume Labs, Voyages-sncf.com.
À lire aussi : L’IA pourrait booster la valorisation de Google à 1 trillion $
6Orange : conclusion du contrat d’achat de Business & Decisions
Le contrat de vente entre Network Related Services, une filiale d’Orange, et les actionnaires majoritaires de Business & Decision est conclu. L’opération a fait l’objet d’une transaction en numéraire basée sur un prix maximum de 7,93 euros par action, pour un total approximatif de 62,5 millions d'euros. Cette opération va renforcer la place d’Orange dans le domaine du Big data. Après cette acquisition qui entre dans la stratégie de développement d’Orange Business Services, l’opérateur est devenu actionnaire majoritaire. Il détient 63,98% du capital de la société et il projette de déposer un projet d'offre publique d’achat simplifiée portant sur les actions Business & Decision qu’elle ne détiendrait pas en totalité.
À lire aussi : Expérience Installation de Data center en Afrique, Orange